Conditions d'utilisation

1. Les modalités de commande

1.1 Par téléphone

Appelez nous au 06 56 67 67 30.

1.2 Par mail

Envoyez-nous un mail à contact@selleriedesnacres.fr, avec le détail des produits souhaités (quantité, taille, couleur, adresse de livraison).

1.3 Via le site internet

1.3.1 Remplir un panier

1.1) Sélectionner un produit, en ouvrant sa page (cliquer sur l'image ou le nom) ou son aperçu rapide.
1.2) Sélectionner les attributs : taille, couleur, couleur détaillée, etc.
1.3) Sélectionner la quantité.
1.4) Cliquer sur le bouton "Ajouter au panier". Si ce bouton est grisé, cela signifie que le produit n'est pas disponible à la vente avec les attributs sélectionnée et un libellé s'affiche : "Produit indisponible".
1.5) Sur la fenêtre qui apparait, il est possible de demander à continuer d'ajouter des produits dans le panier en cliquant sur le bouton "Continuer mes achats", ou de passer la commande en cliquant sur "Commander".
1.6) En cliquant sur le bouton "Commander", la page du panier s'affiche. Il est également possible d'y accéder en cliquant sur le bouton "Panier", visible en haut à droite sur toutes les pages du site.
Le panier affiche l'ensemble des produits sélectionnés, ainsi que leurs attributs. Il est encore possible de modifier les quantités de produit souhaités et d'en supprimer en cliquer sur l'icône en forme de poubelle.
Le total à payer de la commande, avec le sous-total par produit et les frais de port, s'affiche sur la droite.
Pour finaliser la commande, cliquer sur le bouton "Commander".

1.3.2 Compte et connexion

Après avoir cliquer sur le bouton "Commander" dans le panier, il est possible de créer un compte (partie "Commander en tant qu'invité") ou de se connecter (partier "Connexion").
Il est nécessaire d'avoir un compte sur le site pour finaliser une commande. Les informations personnelles recueillis resterons confidentielles et seront uniquement utilisées pour le traitement de la commande.
Cliquer ensuite sur "Continuer"

1.3.3 Adresse de livraison et de facturation

Renseigner l'adresse de livraison. Il est possible d'avoir une adresse de facturation différente de celle de livraison en cliquant sur "L'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison".
Les informations personnelles recueillis resterons confidentielles et seront uniquement utilisées pour le traitement de la commande.
Cliquer ensuite sur "Continuer"

1.3.4 Choix du mode de livraison

Plusieurs mode de livraison sont proposés, avec des frais et des délais de livraison différents.
Le choix du mode de livraison "Retrait en magasin" est nécessaire pour pouvoir choisir le mode de paiement "Payer au magasin".
Le retrait de la commande le lendemain au magasin s'applique uniquement du lundi au vendredi (commande passée le vendredi disponible le lundi suivant).
Il est possible de nous laisser un message dans le champs texte apparaissant sous les choix de mode de livraison. Ce commentaire peut être à destination de la personne préparant la commande ou du livreur.

1.3.5 Choix du mode de paiement

Choisir le mode de paiement souhaité.
Le choix du mode de livraison "Retrait en magasin" est nécessaire pour pouvoir choisir le mode de paiement "Payer au magasin".
Le mode de paiement permet de régler sur place par carte bancaire, par chèque ou en espèce.
Le paiement pas carte bancaire proposé est entièrement sécurisé par cryptage SSL chez notre partenaire (CIC Monetico Paiement).
Le débit ne s'effectue qu'après validation complète par la banque. En cas d'arrêt dans le processus d'achat, le prélèvement n'est pas réalisé.
Le système de sécurisation anti-fraude 3D Secure est activée.
Les cartes acceptées sont Visa et EuroCard Mastercard.
Cliquer sur "Commander avec obligation de paiement".

1.3.6 Paiement par carte bancaire en ligne

En cas de sélection du mode de paiement par carte bancaire depuis le site, la page est redirrigé sur le site sécurisé de la banque se chargeant de la transaction.
Si la carte bancaire utilisée comporte l'option 3D Secure, le client est invité à entrer un code de sécurisation supplémentaire sur le site de sa propre banque.

1.3.7 Mail

Un mail récapitulatif de la commande est envoyé à l'adresse mail fournie lors de la saisie de la commande.
Un autre mail confirmant la bonne prise en compte de la commande est également envoyé après l'enregistrement de celle-ci.

1.3.8 Annulation d'une commande

Les commandes passées peuvent être consulté dans l'espace personnel du client.
Pour annuler une commande, le client doit se munir du numéro de commande et peut :
- envoyer un message depuis la commande concernée, en allant dans l'historique des commandes, puis en cliquant sur "Détail" et en laissant un message en bas de la page.
- nous appeler au 06 56 67 67 30
- nous envoyer un mail à l'adresse contact@selleriedesnacres.fr

2. Les modalités de paiement

2.1 Paiement depuis le site internet

2.1.1 Sécurité et type de carte

Le paiement pas carte bancaire proposé est entièrement sécurisé par cryptage SSL chez notre partenaire (CIC Monetico Paiement).
Le débit ne s'effectue qu'après validation complète par la banque. En cas d'arrêt dans le processus d'achat, le prélèvement n'est pas réalisé.
Le système de sécurisation anti-fraude 3D Secure est activée.
Les cartes acceptées sont Visa et EuroCard Mastercard.

2.1.2 Problème de paiement

En cas de problème avec le paiement d'une commande, merci de nous appeler au 06 56 67 67 30 ou de nous envoyer un mail à contact@selleriedesnacres.fr
Une commande ne peut pas être traitée et peut être annulée par Sellerie des Nacres en cas de refus d'autorisation de paiement par la banque, de non paiement, de paiement partiel ou de litige sur le paiement d'une commande.

2.2 Paiement en magasin

Lors du retrait de la commande en magasin, il est possible de régler sur place par carte bancaire, par chèque ou en espèce.

2.3 Fraude

Sellerie des Nacres peut être amenée à demander certaines pièces justificatives (carte d'identité, justificatif de domicile, ...) à un client lors du traitement d'une commande, afin de la valider ou de l'annuler en conséquence.

2.4 Transfert de propriété

La propriété des produits vendus par Sellerie des Nacres au client à lieu au paiement effectif des produits. En cas de défaut de paiement, Sellerie des Nacres peut réclamer la propriété des produits.

3. Les modalités d'expédition et de livraison

3.1 Expédition et préparation

Les colis sont expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception et validation du paiement, si le stock le permet.
Un délais supérieur à 2 jours ouvrés signifie que le produit n'est pas en stock dans notre entrepôt et qu'il nécessite un réapprovisionnement chez notre fournisseur.
Un délais d'expédition est précisé lors de la sélection des attributs, mais celui-ci peut varier en fonction de la disponibilité des produits.
Le client est prévenu en cas de retard dans l'expédition (mail ou téléphone).
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous envoyons un lien pour suivre le colis en ligne.
Le retrait de la commande le lendemain au magasin s'applique uniquement du lundi au vendredi (commande passée le vendredi disponible le lundi suivant).

3.2 Livraison

Les délais de livraisons précisés sur la page du produit dépendent du prestataire de livraison.

3.3 Frais de participation et regroupement

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage, ainsi que les frais de port.
Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes faites séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et les articles sont correctement protégés.

4. Les modalités de rétractation

4.1 Droit de rétractation

Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours (article L 121-20 du Code de la consommation). Il doit ensuite nous faire parvenir le produit dans les 30 jours suivant la demande de renvoi.
Pour cela, merci de nous envoyer une demande écrite par mail à l'adresse contact@selleriedesnacres.fr, ou par courrier à l'adresse :

Sellerie des Nacres
55 rue de Rohrbach
57415 Enchenberg
France

Une photo du produit peut être demandé au client.
Les frais de livraisons du renvoi sont à la charge du client.

4.2 Retour pour non conformité du produit

En cas de retour pour non conformité du produit (produit abîmé, différent de celui commandé), nous transmettons une étiquette pré-payée et pré-remplie à coller sur le paquet. Le colis doit ensuite être déposé chez notre partenaire chargé de la livraison.

4.3 Frais de port pour échange

Sellerie des Nacres se réserve le droit de demander des frais de port supplémentaires dans le cas d'une demande d'échange.

4.4 Contrôle du retour

Les retours de commande sont contrôlés par nos équipes, des frais de remballage et/ou de nettoyage peuvent être appliqués.

4.5 Formulaire de rétractation

Le client peut remplir et transmettre, par mail à contact@selleriedesnacres.fr ou par courrier, le formulaire suivant pour faire sa demande de rétractation :

À l'attention de Sellerie des Nacres

55 rue de Rohrbach, 57415 Enchenberg

contact@selleriedesnacres.fr

06 56 67 67 30

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Référence du produit :

Commandé le :

Reçu le :

Nom du client :

Adresse de livraison du client :

Signature du client (uniquement pour un envoi par courrier) :

Date :

5. Garantie

Tous nos produits disposent d'une garantie de deux ans.
Celle-ci couvre uniquement les vices cachés, les défauts de fabrication ou de conception constaté par le fabriquant.
Sellerie des Nacres n'est pas le fabriquant des produits vendu sur le site.
Sont exclus de la garantie :
- l'usure normale du produit.
- la casse et la détérioration suite à son utilisation par une personne ou un animal.
- la casse et la détérioration suite à un événement extérieur (accident, incendie, vandalisme, dégât des eaux, éclairage non adapté, catastrophe naturelle, intempéries).
- l'utilisation du produit pour des applications professionnelles.
- l'utilisation du produit de manière non conforme à ses spécifications techniques.
- un mauvais montage, stockage, conservation, installation, défaut d'entretien.

Pour en bénéficier, merci de nous envoyer une demande écrite par mail à l'adresse contact@selleriedesnacres.fr, ou par courrier à l'adresse ci-dessous, en joignant la facture et des photographies du produit et en détaillant au maximum le défaut constaté.

Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit.

Sellerie des Nacres
55 rue de Rohrbach
57415 Enchenberg
France

6. Litige

6.1 Compétence juridictionnelle

En cas de litige, le client peut saisir une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code civil.

Le client peut également saisir la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

6.2 Médiateur

Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.
En cas de litiges non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation.
Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.
La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.
Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.
La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).

POUR SAISIR LE MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE
www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
mediation@vivons-mieux-ensemble.fr

IMPORTANT :
Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation. Merci de faire des photocopies.
Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation.

Il est également possible d'utiliser la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR