Troc des Nacres : vendez votre matériel d'équitation d'occasion

Le dépôt-vente des cavaliers : à partir du 03 octobre 2023, venez déposer votre matériel d'équitation dans notre magasin à Enchenberg, il sera mis en vente jusqu'au 30 décembre 2023

Comment ça marche ?

Vous ramenez vos articles, vous choisissez le prix (nous pouvons vous conseiller), nous le contrôlons et s'il respecte les critères nous le mettons en vente dans notre rayon "Occasion".
Nous nous occupons ensuite de la vente de votre article : conseil, essayage, explication du fonctionnement, etc.
Les étiquettes sont écrites à deux : vous y inscrivez le prix, nous y notons le numéro de l'article.
Un récapitulatif de dépôt vous est remis contre signature, avec les conditions de mis en vente.
Nous prenons contact avec vous après chaque vente.

Quel article puis-je ramener ?

Tout matériel d'équitation respectant les conditions ci-dessous :
- article en bon état, c’est-à-dire le matériel qui n'a pas ou peu été utilisé, qui n’a pas besoin de réparations, qui est propre, dont tous les composants sont réglés et en parfait état de fonctionnement,
- les articles doivent avoir été nettoyés au préalable : plus de poils, de sueurs, de traces, chaussants cirés, ...
- tous les accessoires doivent être présents,
- la fonction de l'article doit être clairement identifiée (notamment pour les cuirs),
- s'il s'agit d'un article textile, l'étiquette avec la taille doit être visible,
- en cas d'article fonctionnant par paire (chaussures, chaps, étriers, ...), seule la paire complète est acceptée,
- les articles consommables ne sont pas acceptés (friandise, graisse, shampoing, ...).

Si vous souhaitez déposer votre gilet airbag d'équitation, nous pouvons vous proposer une vérification du matériel et un test de déclenchement (16€/cartouche, à votre charge), cela vous permet de vous assurer de son bon fonctionnement et le résultat du test sera précisé sur l'étiquette.

Jusqu'à quand puis-je ramener mes articles ?

Jusqu'au 01 novembre 2023. La vente se termine le samedi 30 décembre 2023 !

Que se passe-t-il si mon article n'est pas vendu ?

Si après la fin de l'évènement l'article n'est toujours pas vendu, vous recevez un mail vous en informant et vous laissant les choix suivants :
- venir chercher l'article, il sera conservé pendant 2 semaines,
- pendant le dépôt , une diminution du prix est possible selon votre demande afin d'accélérer la vente.
Si au bout de 2 semaines nous n'avons pas pu vous contacter et si vous n'êtes pas venu récupérer le matériel, celui-ci sera donné à une association.

Quelles sont les conditions de ventes ?

Le prix de l'article est décidé par vous-même, nous pouvons vous accompagner dans l'estimation.
Les articles d'occasion ne sont ni repris ni échangés.

Comment récupérer les gains des articles vendus ?

Lorsqu'un de vos articles est vendu, vous avez le choix entre deux possibilités :
- recevoir un bon d'achat du montant de l'article vendu,
- recevoir par virement le montant de l'article déduit d'une commission de 20%.