mors 2 anneaux FEELING Anatomic...

mors 2 anneaux FEELING Anatomic canons pleins fins

1-1045_old
Rupture de stock
29,90 €
TTC

En inox avec double brisure anatomique. Canons fins. Augmente la stabilité sur la main.

Double brisure : Le canon double brisure est plus décontractant qu’un mors à simple brisure, son action est plus précise et plus forte sur les barres. Il s’adapte mieux à la morphologie du palais du cheval donc plus confortable.

Brisure anatomique : De part sa conception, la double brisure agrémentée d'une ellipse pleine, s'adapte parfaitement à la morphologie de la bouche du cheval. L'ellipse respecte la forme du palais et évite les blessures et les pincements dû à une brisure simple. Ainsi, le confort du cheval est amélioré et l'action de main plus précise, car sans gêne.

ACIER INOXYDABLE (INOX) Les aciers FEELING sont fabriqués à base d’inox 18 chrome de très haute qualité (la meilleure) en utilisant le procédé “LOST WAX SYSTEM” (technique de la cire perdue) qui donne une finition et un brillant parfaits, par opposition au moulage au sable qui laisse apparaître des défauts. Tous les lots de mors FEELING sont testés. Un mors de qualité est un gage de sécurité. Tous les mors en inox FEELING sont garantie à vie

L’embouchure est le lien qui transmet une demande des aides supérieures (les mains) au cheval par l’intermédiaire d’une zone sensible et réceptive (sa bouche). Pour qu'il ait une bonne compréhension des souhaits du cavalier, il faut s'assurer de plusieurs critères :

Le bon état de la bouche de votre cheval

  • Les barres ne doivent pas être meurtries,
  • La présence de surdents ou de dents de loup nécessitent l’intervention d’un dentiste,
  • La forme du palais peut exclure l’usage de certains mors à passage de langue important.

Une embouchure adaptée

  • Conforme au niveau de dressage du cheval et de ses capacités physiques (musculature et souplesse). Il ne sert à rien de lui demander l’impossible.
  • Choisir la bonne taille d’embouchure
  • le mors doit être à la commissure des lèvres, celles-ci faisant un pli.

Attention :
Trop petit, il pince la bouche, crée une gêne et peut même blesser.
Trop grand son action sera imprécise



Nouveau produit
2018-05-24
No reviews